La marque de raquettes de tennis belge Snauwaert de retour sur les courts

Près de 25 ans après sa faillite, la marque légendaire de raquettes de tennis belge Snauwaert va être relancée. Plusieurs entrepreneurs flamands, qui ont repris la nom et les droits de la marque, veulent remettre des raquettes Snauwaert dans les magasins dès le début de l’année prochaine, rapportent samedi les journaux de Mediahuis. “Nous avons débuté il y a deux ans le développement de raquettes de qualité supérieure qui pourront concurrencer les marques les plus connues. Tout a été pensé en Flandre, mais sera produit en Chine pour des raisons financières”, explique Dimitri Meessen, de Snauwaert. Xavier Malisse a été choisi pour représenter la marque en tant qu’ambassadeur.
La gamme comprendra, outre les raquettes, des balles de tennis, des cordages et des grips. Des chaussures et vêtements viendront compléter la panoplie de produits dans un deuxième temps.
Snauwaert, créée en 1928, avait atteint l’apogée de son succès dans les années 70. La marque vendait alors environ 3 millions de raquettes par an. L’un de ses principaux concurrents était une autre société belge, Donnay.
L’arrivée sur le marché de raquettes moins chères produites en Asie dans les années 80 avait signé la fin de la success story de Snauwaert, qui a fait faillite en 1991.

Partager l'article

28 novembre 2015 - 07h50