L'état de santé de l'ex-président de la Fifa Joao Havelange "évolue positivement"

L’état de santé de l’ancien président brésilien de la Fifa Joao Havelange, âgé de 99 ans, hospitalisé à Rio de Janeiro pour des problèmes respiratoires, “évolue positivement”, a-t-on appris vendredi de source hospitalière. “Depuis hier, ses symptômes sont stables mais continuent à évoluer positivement”, a annoncé vendredi soir à l’AFP le bureau de presse de l’hôpital Samaritano, sans toutefois donner plus de détails sur ce dont souffre le Brésilien ou la date de son hospitalisation.
Jean-Marie Faustin Goedefroid de Havelange, connu sous le nom de Joao Havelange, a présidé la Fédération internationale de football pendant 24 ans, de 1974 à 1998.
Il avait cédé sa place à Joseph Blatter, l’actuel président démissionnaire de la Fifa qui fait l’objet d’une procédure devant le Comité d’éthique de l’instance pour des soupçons de corruption.
M. Havelange avait démissionné en 2013 de sa fonction de président d’honneur de la Fifa à la suite de soupçons de corruption.
Dans sa jeunesse, il a été deux fois membre de l’équipe olympique brésilienne, en natation et en water-polo aux jeux Olympiques de 1936 à Berlin et 1952 à Helsinki. Il a également été membre du Comité international olympique (CIO) pendant des décennies.
Le stade olympique de Rio de Janeiro, où se tiendront les compétitions d’athlétisme des JO-2016, porte son nom.