Météo – Alternance de soleil et de passage nuageux

Les champs nuageux domineront la journée de vendredi. Le temps devrait rester généralement sec, avec l’apparition du soleil ici et là. Le vent du sud-est sera faible à modéré. Les maximas oscilleront entre 16 et 20 degrés. Dans la soirée et la nuit de vendredi les nuages s’épaissiront, et pourraient provoquer de légères averses. Les minimas seront de 7 degrés dans les Ardennes et d’environ 12 degrés dans le reste du pays. Le temps sera variable voire couvert samedi, avec quelques averses locales surtout l’après-midi. Le vent du sud-ouest sera assez fort, et soufflera même fort à la mer. Les maximas seront compris entre 13 et 17 degrés.

De dimanche à mardi, la météo sera printanière avec des périodes de soleil. Les températures moyennes seront de 18 degrés dimanche, et grimperont jusqu’à 25 degrés mardi. Mercredi, le mercure baissera et à partir de jeudi vent et précipitations seront de retour.

Les températures en fin de semaine ne devraient pas dépasser les 15 degrés. Le week-end de l’Ascension devrait donc être frais avec un temps variable.

Belga