Météo – Assurément pas de Noël blanc en perspective…

Noël 2014 ne sera pas blanc ! La période des fêtes sera en effet dominée par un temps doux et maussade. Vendredi après-midi, le temps sera sec avec des éclaircies venant du nord-ouest. Sur la partie sud-est du pays, le temps restera encore gris et pluvieux. Les températures seront comprises, en fin d’après-midi, entre 7° et 9°. Le vent de secteur ouest à nord-ouest soufflera modérément, et fort au littoral. Vendredi soir et durant la nuit, il fera sec pratiquement partout avec des éclaircies. Le vent d’ouest augmentera en intensité à assez fort, et très fort à la Côte. Les minima oscilleront entre 0° dans les Hautes Fagnes et environ 5° ailleurs.
Samedi, il y aura du soleil de temps à autre avec également un risque de pluie, principalement sur le nord et l’est du pays. Le vent de secteur ouest sera modéré à assez fort, et fort à très fort à la mer. Les maxima varieront entre 3° en Ardenne et environ 9° dans les autres régions.
Dimanche, le temps sera toujours sec mais le ciel sera nuageux sur la majeure partie du pays, le mercure atteignant environ 8°.
De lundi à jeudi 25 décembre, il fera encore nuageux, assez souvent venteux avec des précipitations de temps à autre. Les températures à la mi-journée seront de 11°.

Belga