Météo – Belle journée pour les amateurs de neige

Après des chutes de neige et des pluies verglaçantes samedi matin, le temps redeviendra sec à l’ouest et au centre du pays. Quelques éclaircies feront leur apparition. A l’est, le ciel restera nuageux et de la neige pourrait à nouveau tomber, surtout en Ardenne. Le vent modéré, assez fort à la Côte, souffle en direction du nord-ouest. Les maxima se situent autour de zéro degré dans les Hautes Fagnes, et entre 4 et 6° ailleurs.
En soirée et durant la nuit, les températures retomberont entre 0 et -4° à l’intérieur du pays. Les routes redeviendront glissantes par endroits. Les localités frontalières avec l’Allemagne pourraient connaître de nouvelles chutes de neige.
Dimanche, quelques flocons tomberont sur le massif ardennais. Ailleurs, il fera sec et partiellement ensoleillé. Il soufflera un vent modéré de secteur ouest. Les maxima seront compris entre 1 et 6°.
Durant la nuit de dimanche à lundi, une zone pluvieuse traversera le pays à partir de l’ouest. Les jours suivants connaîtront un temps changeant mais plutôt sec. Les précipitations hivernales pourraient faire leur retour en fin de semaine.

Belga