Proximus League – Tubize a raté le coche à Dessel (1-0 dans les arrêts de jeu) mais reste en tête

Tubize croyait bien ramener un point de son périlleux déplacement à Dessel samedi soir. Mais une frappe en pleine lucarne de Wolke Janssens dans les arrêts de jeu a ruiné les espoirs brabançons. Le surprenant leader de la Proximus League (D2) en conserve néanmoins la tête avec 35 points après 16 journées. Il faut dire que le rendez-vous au Kehrweg de ses dauphins d’Eupen et de l’Antwerp, 32 points chacun, a été annulé par le bourgmestre de la cité germanophone. Même scénario à Forest où l’Union Saint-Gilloise, qui comptait bien se refaire une santé après avoir subi la loi de l’Antwerp (2-0) lors de la journée précédente, a été privée pour des raisons identiques de son duel avec Deinze (13e) qui semblait largement à sa portée. A noter que quelques centaines de mètres plus loin s’est disputé le match de Pro League Anderlecht – Oud Heverlee-Louvain (3-2) au Stade Constant Vanden Stock.
L’ambitieux Cercle de Bruges, qui était susceptible de revenir à un point d’Eupen et de l’Antwerp en battant Lommel, aurait pour celà dû marquer au moins un but. Ce qui n’a pas été le cas (0-0). L’équipe de Frédéric Vanderbiest, dont certains avaient annoncé avec certitude en semaine qu’il avait signé à OHL pour succéder à Jacky Mathijssen, doit par conséquent se contenter de dépasser (provisoirement) l’Union avec 29 points.
Dès vendredi le Lierse (10e avec 20 points) avait une nouvelle fois déçu ses partisans en ne venant pas à bout de l’Excelsior Virton (1-1). Il a même éte mené 0-1 (16e Zotsara Randriambololona) avant d’égaliser à la 42e grâce au 11e but en 13 matches du Slovène Etien Velikonja.

Partager l'article

29 novembre 2015 - 19h00